Que faire en cas d’acouphènes persistants ?

Dans cette chronique pour la radio RTL, le docteur Cymes répond à la question :

Que faire en cas d’acouphènes persistants ?

▶ La première chose à faire, c’est de consulter pour essayer de déterminer l’origine des acouphènes. Cela débouche parfois sur un traitement mais avec les acouphènes le médicament ne gagne pas toujours la partie, loin de là… Souvent la solution consiste à apprendre à s’habituer au bruit via une thérapie cognitive, l’enjeu c’est d’améliorer la qualité de vie et d’éviter que ces bruits parasites ne plongent le patient dans l’anxiété, voire la dépression.

Souvent la solution consiste à apprendre à s’habituer au bruit via une thérapie cognitive

Traiter-acouphenes.fr vous propose de suivre un programme de thérapie cognitive spécial acouphènes persistants. Peu contraignant et pouvant être suivi de chez soi, ce programme est proposé à un coût réduit (l’équivalent de deux séances en cabinet avec un thérapeute). Facile à suivre sur ordinateur, tablette ou smartphone, ce programme de thérapie cognitive est entièrement guidée : regardez les 9 supports vidéos puis suivez sereinement la séance audio spécialement conçue pour traiter les acouphènes persistants. Les premiers bienfaits surviennent généralement dès la première semaine.

Pour savoir si cette thérapie est adaptée à vos acouphènes, prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec notre support thérapeutique (entretien téléphonique gratuit)

 

Mentions légales – CGV