Mentions légales et Conditions générales de vente

Le présent site désigné par l’URL www.traiter-acouphenes.fr est géré par M. Joël LUZI (responsable de la publication). Adresse : Hameau de PEVANI 20111 CALCATOGGIO. Numéro de SIREN 331536235. Numéro d’organisme de formation : 94 20 20 63 72 0.

Hébergeur du site : OVH. SAS au capital de 10 069 020 € RCS Lille Métropole 424 761 419 00045. Code APE 2620Z – N° TVA : FR 22 424 761 419 – Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France. Directeur de la publication : Octave KLABA.

Précautions d’usage

Tout problème de santé lié à la sphère ORL, ceci incluant les symptômes acouphéniques, doit impérativement être abordé en premier lieu par une consultation avec le médecin compétent. Cette démarche doit rester prioritaire car elle permet d’établir un diagnostic visant à cerner la cause du problème. Le présent traitement n’a pas vocation a se substituer à cette recommandation. Il constitue un moyen non médicamenteux, alternatif et applicable en parallèle, dont l’objectif premier est de soulager la personne atteinte d’acouphènes. Ce qui est écrit sur ce site ne peut en aucun cas remplacer le diagnostic établi par un ORL après que celui-ci ait procédé à tous les examens qu’il juge utiles. Le présent traitement n’a pas davantage pour vocation de remplacer les traitements qu’un médecin vous aurait prescrit. Les outils de la Sophrologie qui vous sont transmis via nos supports vidéo et audio sont d’ordre non-médical, non invasif et non liées à des technologies (implants, stimulation électrique…). Ces outils tiennent compte de l’état actuel des connaissances sur les acouphènes et les aspects qui leur sont connexes, à savoir le fonctionnement du cerveau et du psychisme humain.

Modalités d’achat en ligne

Pour commander et recevoir son accès à l’intégralité des supports au format vidéo, audio et texte (produit numérique : durée cumulée des vidéos 73 minutes environ + 20 minutes de support audio au format MP3), directement dans sa boîte email, il est impératif que le client procède auparavant à la validation effective de la commande via notre site internet. Le client cliquera sur le bouton « Je reçois les supports dans la journée » situé et dupliqué en bas de page. Il pourra également cliquer sur les images des différents moyens de paiement situées sous le bouton de commande. Une fois passé cette étape, le client sera redirigé vers une page permettant de choisir un moyen de règlement puis vers une URL sécurisée (protocole HTTPS) par le prestataire PAYPLUG ou bien encore PAYPAL.

Chiffrement des données

Toutes les transactions web sont sécurisées via HTTPS/TLS et les données sont protégées avec un chiffrement RSA, considéré comme le meilleur du marché. Le site PayPlug a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL, conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, sous le numéro de récépissé 1645649. PAYPLUG est immatriculée au Registre du Commerce de Paris sous le numéro RCS 751 658 881. Siège social : 23-25 rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris.

Modalités de paiement

Pour valider sa commande, le client est invité à procéder au paiement du produit numérique via la page de paiement sécurisée par PAYPLUG ou bien encore par PAYPAL. Les moyens de paiement acceptés sont les cartes VISA, VISA Electron, MASTERCARD, MAESTRO, CARTES BANCAIRES, AMERICAN EXPRESS, ainsi que d’autres cartes moins connues mais tout de même proposées au choix par les plateformes PAYPLUG et PAYPAL. Aucun acompte n’est demandé au client. Le paiement intégral du produit numérique au prix affiché sur le site et sur les pages PAYPLUG et PAYPAL, ainsi que la validation de ce paiement, ouvre le droit à réception par le client d’un email contenant un accès privé aux différents supports mentionnés plus haut. Ces contenus numériques sont disponibles en accès privé et en streaming. Leur durée est d’environ 73 minutes pour la vidéo et 20 minutes pour l’audio.

Expédition et délai de livraison

L’expédition du produit numérique se fait exclusivement par voie électronique. Une fois la commande effectuée et le paiement validé, le client recevra un email contenant son accès privé permettant d’accéder aux différents supports numériques. Cet email sera envoyé sous 24h à compter de la validation effective du paiement par notre prestataire PAYPLUG ou bien encore PAYPAL.

Délai de rétractation

Conformément à l’Article L121-21-8 créé par LOI n°2014-344 du 17 mars 2014 – art. 9 (V) abrogé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 – art. 34 (V), dès lors qu’il s’agit de s’assurer d’un accès irrémédiable au contenu numérique via, par exemple, le téléchargement d’une partie substantielle de celui-ci (en l’espèce, le contenu audio de 20 minutes est effectivement téléchargeable par le client muni du code d’accès), la preuve de l’utilisation d’un code d’accès unique fourni au client est suffisante pour rendre inopérant tout droit de rétractation. Cependant, il demeure opportun de préciser qu’en règle générale, dans le cadre d’une vente à distance, par correspondance ou en ligne par internet, le client qui change d’avis doit exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours et ce sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Précisant que le délai court à compter de la réception de l’email envoyé suite à la commande validée par le processus de paiement. Pour exercer son droit de rétractation, le client pourra contacter notre service relation client via l’adresse mail suivante : info@traiter-acouphenes.com